Aller au contenu

L'Impérial prépare sa 21e saison


La saison morte a été particulièrement chargée pour les dirigeants de l’Impérial de Saint-Pascal. Les difficultés sur la glace en fin de saison ont été éprouvantes et plusieurs questions demeuraient en suspend quant au futur de l’équipe.

Une relève plus timide au sein de l’alignement lors des dernières saisons a apporté son lot de défi. Cependant, la tendance risque de changer dans les prochaines années avec le développement de joueurs de haut niveau issus du territoire de l’Impérial. C’est dans cet élan d’optimisme que l’organisation poursuit l’aventure pour une 21e saison.

L’Impérial avait l’opportunité de recruter deux nouveaux joueurs du territoire de Rivière-du-Loup. Dans un premier temps, L’Impérial a jeté son dévolu sur l’attaquant Étienne Boudreau et le défenseur Thomas Levasseur.


Le dernier joueur d’impact à s’ajouter à l’alignement de l’Impérial est l’ailier droit Charles-Étienne Lemelin, originaire de Saint-Pascal. Il a terminé premier pointeur dans la ligue M18BB du Bas-Saint-Laurent l’an dernier.

L’Impérial pourra aussi compter sur le retour de Nathan Pelletier devant le filet. Celui-ci avait été élu joueur par excellence de la première moitié de saison par la ligue KRTB.

L’Impérial a un nouveau capitaine pour la prochaine saison. Il s’agit d’Alexandre Laflamme qui entamera sa 11e saison au niveau senior et compte près de 200 matchs avec l’uniforme de l’Impérial. Il sera épaulé par Janin Desjardins, Alexis Audibert et Pierre-Luc Morin à titre d’assistants.

Commentaires