Aller au contenu

L'Industrielle Alliance fait don de 2000 $ à la Fondation Hélène Caron

Mme Lise Vachon, M. Daniel Pelletier, Mme Hélène Caron et M. Samuel Lajoie lors de la remise du don de 2000 $.

Le 30 juillet, M. Samuel Lajoie, Directeur de l'agence de Rivière-du-Loup de l'Industrielle Alliance, et M. Daniel Pelletier, conseiller en sécurité financière pour la région de Montmagny, ont procédé à la remise d'un chèque de 2000 $ à Mme Hélène Caron et Mme Lise M. Vachon de la Fondation Hélène Caron dans les bureaux de CMATV.ca.

C'est l'agence de Rivière-du-Loup qui a pris l'initiative de procéder à ce don. Grâce à ses performances, l'agence s'est mérité un montant à distribuer dans la collectivité. Elle a décidé d'en verser une partie à la Fondation Hélène Caron cette année.

Les 2000 $ du don servent à l'achat de 200 pieds2 du terrain de la future maison de soins palliatifs Hélène Caron qui verra le jour à Montmagny. Le système d'achat de pieds2 de terrain a été établi comme principale ressource financière de la Fondation. Un pied2 se vend 10 $, alors chaque personne qui fait un don reçoit un pied2 symbolique du terrain. Un total de 45 000 pieds2 est en vente pour atteindre l'objectif de 450 000 $.

M. Lajoie, de l'Industrielle Alliance a expliqué lors de la conférence de presse que « L'Industrielle Alliance aime redonner à des organismes œuvrant dans le milieu de la santé ou communautaire qui bénéficie de moins de visibilité. Ils ont tout autant besoin d'aide que les organismes plus connus et ils répondent à des besoins locaux. »

Pour Mme Hélène Caron, des dons comme celui de l'Industrielle Alliance sont très appréciés. « Nous sommes heureux de ces dons, dit-elle. Les apports volontaires de la population nous évitent la sollicitation qui peut parfois devenir lourde pour notre organisme. »

Les préparatifs de la construction vont bon train. Plusieurs partenariats sont déjà établis, le médecin responsable de la maison est trouvé et la préparation du terrain s'amorce le 31 juillet. La Fondation entend s'informer auprès des gouvernements à l'automne à propos des diverses subventions qui sont possibles pour leur projet.

Commentaires