L'inquiétude grandit face à l'Office National de l'Énergie à la suite des consultations publiques organisées dans le comté par le NPD, au sujet du projet d'oléoduc de TransCanada
C'est du moins ce qu'a affirmé le député de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup François Lapointe, à notre service de nouvelles.
Selon monsieur Lapointe, l'inquiétude majeure d'une partie de la population interpellée directement par le possible passage de l'oléoduc, est que l'ONÉ aura le dernier mot sur la décision finale du passage dudit oléoduc sur leurs terres, même si ces derniers n'en veulent pas.
De plus, la manière dont le gouvernement conservateur gère le projet de Northern Gateway en Colombie-Britannique, en imposant la décision et les recommandations de l'ONÉ sans l'accord du gouvernement provincial et d'une majorité de la population locale étant contre le projet, n'augure rien de bon pour rassurer la population inquiète.
Toutefois, François Lapointe s'est dit très satisfait de la participation de la population aux consultations organisées dans son comté par son parti, car il y a eu une bonne foule et beaucoup de questions posées aux spécialistes indépendants présents sur place.