À l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) comme dans tous les cégeps du Québec, la période des inscriptions pour la rentrée d'automne 2015 bat son plein. Les jeunes passionnés de l'agroalimentaire ont jusqu'au 1er mars pour présenter leur demande d'admission. L'lTA représente le choix par excellence pour fréquenter une école spécialisée qui compte plus de 50 années d'histoire et de succès dans le domaine de l'agroalimentaire. Chaque année, l'Institut accueille sur ses 2 campus près de 1 000 étudiants.
Les étudiants admis pourront recevoir une formation de pointe, dynamique et axée vers les besoins de l'industrie, profiter des plus imposantes installations pratiques et technologiques en milieu scolaire au Québec et s'assurer d'un emploi stimulant à la fin de leurs études en raison d'un taux de placement qui frôle 100 %.
L'Institut offre sept programmes de formation technique susceptibles de combler tous les goûts :
Les personnes qui souhaitent s'inscrire à l'un ou l'autre de ces programmes doivent le faire en ligne au www.sracq.qc.ca pour les programmes du campus de La Pocatière et au www.sram.qc.ca pour ceux du campus de Saint-Hyacinthe.
Pour préciser votre décision, il est aussi possible de vivre l'expérience « Étudiant d'un jour ».
Cette opportunité vous permet d'assister à des cours, de visiter les installations, de discuter avec des étudiants et de rencontrer de futurs professeurs. Cette formule permet de vivre le quotidien d'un élève de l'ITA pendant toute une journée. Il est encore temps de se prêter à cette expérience originale en s'inscrivant à « Étudiant d'un jour » sur le site Internet www.estuagro.ca
Précisons que l'ITA est un centre de formation collégiale public qui relève du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation. Il a pour mission première de former une main-d'uvre qualifiée destinée au secteur agroalimentaire québécois et d'en assurer le perfectionnement.