Aller au contenu

L'Institut de technologie agroalimentaire souligne le mérite de ses étudiants

Récemment, l’Institut de technologie agroalimentaire a tenu ses galas annuels dans ses campus de La Pocatière et de Saint-Hyacinthe. Ces activités de reconnaissance sont pour l’Institut l’occasion de souligner et de célébrer les efforts des étudiants qui se sont distingués au cours de l’année 2015-2016, que ce soit par leur succès scolaire, leur participation à la vie étudiante ou leur engagement sur le plan social et culturel.

Le Gala Méritas du campus de Saint-Hyacinthe a donc eu lieu le mercredi 20 avril, sous la présidence d'honneur de monsieur Ghislain Charest, diplômé de l’Institut en technologie alimentaire : produits laitiers en 1990. Quant au Gala de l’excellence du campus de La Pocatière, il s’est déroulé le mercredi 27 avril. Madame Mélanie Roy, diplômée du programme de technologie des productions animales en 2012, en était la présidente d'honneur.

Les deux activités ont réuni plus de 700 personnes, soit des élus des régions de la Montérégie et du Bas-Saint-Laurent, des représentants de l'industrie, des membres du personnel, des étudiants de l’Institut, de même que des parents et des amis.

Au cours de ces soirées, l'Institut de technologie agroalimentaire et ses partenaires ont remis près de 160 prix et des bourses d'une valeur totale de près de 85 000 $. Le Gala Méritas et le Gala de l’excellence représentent une source de fierté pour l’Institut, qui couronne, ainsi, de façon officielle, des étudiants dont l’excellence fait la renommée de l’Institut.

Rappelons que l’Institut de technologie agroalimentaire est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’Institut, il suffit de se rendre au ita.qc.ca.
 

Commentaires