TELUS au Québec est fière de lancer son programme Internet pour l’avenir destiné aux aînés qui offre aux prestataires du Supplément de revenu garanti (SRG) un accès à Internet haute vitesse à partir de 9,95 $ par mois.
Le programme est offert dans les communautés admissibles de la grande région de Québec, ce qui comprend la grande région de Chaudière-Appalaches, de l’Est de la province et de la Mauricie, et permettra à un nombre accru d’aînés de garder contact avec leurs proches, de prendre en main leur mieux-être et d’accéder à d’importantes ressources en santé, information et divertissement.
Deux forfaits à prix réduit sont ainsi disponibles dans le cadre du programme Internet pour l’avenir destiné aux aînés:
• Internet 25 à des vitesses allant jusqu’à 25 Mbit/s offert à 9,95 $ par mois.
• Internet 50 à des vitesses allant jusqu’à 50 Mbit/s offert à 19,95 $ par mois.
« Nos aînés ont été durement impactés par la crise sanitaire et les mesures d’isolement. En effet, 33 pour cent des personnes âgées au pays ont déclaré que leur santé mentale s’est détériorée depuis le début de la pandémie. Grâce au programme Internet pour l’avenir, nos aînés, qui ont aidé à façonner le Québec, que nous connaissons aujourd’hui, pourront tous rester virtuellement en contact avec leur réseau de soutien et les personnes qui leur sont chères, tout en protégeant leur santé. Notre connectivité fiable et rapide leur permettra de poursuivre leurs activités quotidiennes, d’apprendre à distance, d’accéder à des soins de santé virtuelle et de rester en contact avec leur famille et leurs amis », a indiqué Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions résidentielles et Expérience client de TELUS au Québec.
Lancé en 2018 au Québec, Internet pour l’avenir est accessible à près de 45 000 familles à faible revenu et personnes vivant avec un handicap.
Le nouveau volet du programme offre maintenant un accès Internet à bas prix à plus de 30 000 personnes âgées à faible revenu admissible de la grande région de Québec, de Chaudière-Appalaches, de l’Est de la province et la Mauricie.
« Les Petits Frères saluent ce lancement de TELUS puisqu’il contribue à combler le fossé numérique vécu par un trop grand nombre de personnes âgées vivant dans la solitude. Le prix mensuel abordable du service Internet résidentiel pour nos aînés à faible revenu permettra entre autres de bâtir des ponts de connexion entre des grands-parents et leurs petits-enfants et entre des patients et les professionnels de la santé. Ceci est d’autant plus important en temps de pandémie alors que l’on sait que les impacts de l’isolement sur la santé physique et mentale des personnes du grand âge sont encore plus critiques que pour la population en général », a souligné Caroline Sauriol, directrice générale de la Fondation des Petits Frères.
Les aînés admissibles peuvent soumettre en ligne leur demande d’inscription à Internet pour l’avenir à telus.com/Internetpourlavenir.
Ils doivent fournir une copie de leur relevé T4A de la Sécurité de la vieillesse afin de prouver qu’ils reçoivent le SRG.
Si la personne n’a pas d’accès Internet ni d’adresse de courriel, elle peut faire sa demande par la poste ou demander l’aide d’un ami, d’un membre de la famille ou d’un intervenant, qui peut faire la demande en son nom.
La personne dont l’admissibilité est confirmée recevra de TELUS un code unique à utiliser pour s’inscrire à Internet pour l’avenir.