Aller au contenu

L'investiture libérale dans le comté de Côte-du-Sud aura lieu le 20 mai prochain

C’est le dimanche 20 mai prochain à 13 h 30 au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli qu’aura lieu l’investiture du prochain candidat libéral de la circonscription provinciale de Côte-du-Sud, en remplacement du député Norbert Morin qui a récemment annoncé son départ de la vie politique active pour la fin du présent mandat.

Le tout se fera sous la direction du président de l’association libérale de Côte-du-Sud, monsieur Dominic Giguère.

À l’heure actuelle, seul Simon Laboissonnière a annoncé officiellement sa candidature, prenant ainsi une longueur d’avance sur celui ou celle qui désire également briguer à l’investiture.

Selon les règlements du parti, la date de la remise de la déclaration doit être fixée au moins dix (10) jours avant celle fixée pour la tenue de l’assemblée de mise en candidature. En cas d’urgence, le comité organisateur peut réduire ce délai à cinq (5) jours.

Ce qui veut dire que les aspirants voulant devenir candidat libéral dans la circonscription doivent déposer au plus tard le 10 mai prochain, leur bulletin de candidature avec 50 signatures de membres en règle du Parti libéral de la circonscription de Côte-du-Sud.

Si un seul candidat a déposé sa déclaration dans le délai fixé, le président d’élection déclarera alors élu l’individu et en avisera immédiatement le chef libéral, en l’occurrence Philippe Couillard.

Par contre, le chef a le droit en tout temps, après avoir consulté le comité exécutif de l’association, de désavouer pour cause un candidat.

Il devra toutefois en aviser par écrit le président d’élection et l’intéressé, ce qui a peu de chance d’arriver dans le cas de Simon Laboissonnière, un libéral de longue date…
 

Commentaires