L'événement « Hommage à la sauvagine » se tiendra les 26 et 27 août prochains. Cette activité de financement en est déjà à sa huitième édition. Au programme compétition de tir au pigeon d’argile et tir à l’arbalète, ainsi qu’un souper bénéfice avec encan crié et silencieux. Les sommes amassées lors de cette activité permettent à la Corporation de la sauvagine de poursuivre son mandat soit de promouvoir la création, la conservation et l’exploitation d’aires de repos pour la sauvagine, ainsi que gérer la chasse permise lors des passages migratoires.
Pour ce 8e rendez-vous insulaire de l’Isle-aux-Grues, la présidence d’honneur est confié à monsieur Danny Boulet. Durant les deux jours de l’événement, les participants pourront mettre à l’épreuve leur talent de tir au pigeon d’argile et à l’arbalète.
Le tournoi de tir au pigeon d’argile réuni généralement environ 60 tireurs. Les frais de participations au tournoi est de 45 $ incluant les munitions à billes d’acier pour respecter la réglementation. Une zone de pratique est accessible pour 15$, ce qui inclut aussi les cartouches. Les participants doivent apporter leur arme.
Pour la compétition de tir à l'arbalète, l’an dernier fut une journée avec une participation record de 31 tireurs enregistrée. Tout est inclus pour 10$.
Un souper-bénéfice sera offert le samedi soir. C’est dans la salle de réception du Bateau Ivre, limité à 100 convives, que se réunissent les participants. Grâce à la générosité des partenaires, annuellement, près de 35 articles sont remis aux enchères et plusieurs cadeaux sont gagnés lors d’un tirage.
Cette année, les bénéfices seront consacrés à la construction d’une tour d’observation de l’oie Blanche aussi qu’à la sensibilisation envers cette espèce.
Le transport se fait par bateau via la société des traversiers du Québec ou par avion par Air Montmagny. Les réservations sont obligatoires.
Pour réservation contacter la Corporation de la sauvagine Isle-aux-Grues au 418-241-6211 ou par courriel au :