Dans le cadre de la semaine québécoise des familles, mais également afin d'accueillir, comme il se doit, les nouveaux arrivants et les nouveau-nés, la municipalité de L'Islet et son comité de la famille et des aînés proposent un déjeuner brunch. Ce dernier se tiendra le dimanche 8 mai prochain.
Lors de l'activité, qui se veut rassembleuse et décontractée, un brunch santé sera servi aux familles. Un service de garde et de l'animation pour les enfants seront également proposés afin de permettre à tous de s'amuser et de discuter.
Ce moment privilégié permet à la municipalité d'accueillir officiellement ses nouveaux arrivants et lui permet de mieux faire connaître le milieu de vie et les avantages qu'on y retrouve. Des sacs-cadeaux seront remis aux invités et la municipalité offrira, sur place, une photo de famille prise par une photographe professionnelle.
Les nouveaux résidants qui se sont établis dans la municipalité de L'Islet entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016, ainsi que les enfants nés au cours de cette même période, sont les citoyens à qui cette activité est destinée.
Sur un autre ordre d'idées, jusqu'au 11 mai prochain, la municipalité de L'Islet invite les gens à participer au Défi santé, qui consiste à poser des gestes simples afin d'atteindre trois objectifs : l'objectif 5, qui consiste à manger au moins cinq portions de fruits et légumes par jour; l'objectif 30, qui consiste à bouger au moins 30 minutes par jour (60 minutes pour les jeunes); et l'objectif Équilibre, qui consiste à prendre au moins une pause par jour.
Dans le cadre de ce défi, la municipalité invite la population à venir marcher avec le maire André Caron. L'activité se tiendra le 30 avril prochain à 10 h, et le départ se fera bureau municipal, pour un parcours d'environ cinq km.