Aller au contenu

L'Islet apporte des améliorations au camping Rocher Panet

Bénéficiant d'un prêt sans intérêt de 68 311$ du gouvernement fédéral, la Municipalité de L'Islet apportera diverses amélioration au Camping Rocher Panet afin de le rendre plus attrayant aux yeux des touristes.

Ce projet de 136 621$ consiste entre autres à asphalter des chemins du camping et les deux terrains de tennis, à revamper le bâtiment de la piscine, à reconstruire la chambre électrique et à mettre au niveau le système électrique. Les travaux s'effectueront en partie cet été.

Pacte fiscal

La Municipalité de L'Islet appuie la Fédération québécoise des Municipalités dans ses négociations du prochain Pace fiscal avec le gouvernement Couillard. Les élus de L'Islet demandent à la FQM «de ne signer le pacte que si et seulement si les éléments suivants s'y retrouvent»: des moyens financiers qui suivent les nouvelles responsabilités vers l'autonomie des municipalités et des MRC, une diversification des revenus à l'avantage des régions, des leviers financiers spécifiques au milieu rural et aux localités dévitalisées et un allègement de la reddition de comptes.

Skate Park

La Municipalité va déposer une demande de subvention au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives afin d'aménager un skate park dans un endroit qu'il reste à préciser. Évidemment, la réalisation du projet dépend de l'obtention d'une aide financière.

Centre multifonctionnel

Les élus ont confié à la firme d'architectes Atelier Guy le mandat de rapatrier les diverses activités de la municipalité sous un même toit, soit un centre multifonctionnel: «Il s'agit d'un projet à long terme qui vise à réduire nos dépenses. Avant la fusion, chaque village avait sa salle communautaire, son terrain de jeux, etc... Nous payons à trois places: il est temps de se pencher là-dessus. Atelier Guy va nous soumettre une proposition. Mais je le répète, il s'agit d'une orientation à long terme» de préciser M. André Caron, le maire de l'endroit.

Boucle

M. Caron a tenu à féliciter ses concitoyens pour leur participation et leur animation lors du passage des cyclistes qui participaient à la boucle du Grand Défi Pierre Lavoie le samedi 13 juin.

Commentaires