Aller au contenu

L'Islet évite facilement le référendum au sujet des travaux d'aqueduc et d'égout du chemin des Pionniers Est

C’était mardi en journée que se tenait un registre au bureau de la municipalité de L’Islet afin de déterminer s’il y allait avoir un référendum au sujet du projet de prolongement de l’aqueduc et d’égout sur le chemin des Pionniers Est.

Selon les normes établies par Québec dans le cas d’un registre, 10 % des personnes inscrites sur la liste électorale du secteur concerné devaient signer le document en question afin qu’il y ait référendum.

Dans le cas présent, 26 signataires étaient nécessaires pour obliger la municipalité à tenir une consultation populaire.

Heureusement, pour les partisans des travaux et pour le maire André Caron, seulement six personnes se sont déplacées, évitant ainsi facilement, la consultation tant appréhendée.

Appelé par CMATV Nouvelles à commenter l’évènement, le maire de L’Islet s’est dit soulagé du résultat. « Ça fait 15 ans qu’on travaille sur ce projet-là. Je suis extrêmement heureux qu’on y arrive enfin, bien que j’aie eu mes moments de doute au courant de la journée. »

Par ailleurs, selon le maire Caron, les documents pour le financement devraient partir mercredi matin afin que la municipalité puisse finalement mettre en branle le plus rapidement possible les travaux.

Rappelons que le projet de prolongement de l’aqueduc et d’égout de L’Islet est évalué à près de 5 400 000 $. Toutefois, la moitié du montant nécessaire est financé par Québec et Ottawa.

 

Commentaires