Aller au contenu

L'Islet présente sa nouvelle mouture de sa politique de la famille et des aînés

Le comité de la famille et des aînés de L'Islet. De gauche à droite:Yvon Gagnon, Céline Bélanger, Ginette Gagné, secrétaire, André Caron, maire, Marie-Josée Nadeau, présidente, Rose Pomerleau, France Nadeau du Carrefour action municipale et famille et Fernand Albert. Absents sur la photo, Germain Pelletier, Claude Caouette, Hélène Pelletier et Dominique Gaudreau, conseillère responsable.
La municipalité de L'Islet présentait, le 5 mars, sa politique actualisée de la famille et des aînés, une nouvelle mouture assortie  d'actions étalées sur trois ans, soit de 2014 à 2016.

 

Au terme de deux ans de travaux, le comité responsable a mis à jour sa politique familiale et implanté la démarche Municipalité Amie des Aînés (MADA).

 

Toute la gamme des besoins a été analysée, évaluée, concertée dans chaque champ d'activité pour en arriver à un plan d'action. Celui-ci propose aussi bien des actions simples, comme l'installation de support à vélos dans les lieux publics, que des projets structurants, tels le nouveau parc industriel, le nouveau développement résidentiel, la venue d'un service de garde CPE, etc., dont la mise en œuvre s'inscrit dans le temps.

 

À noter que toutes les actions de la première cuvée de la politique familiale ont été réalisées, la dernière étant l'installation des jeux d'eau dans le parc des Cabrioles. Et ça promet pour les trois ans à venir, car les demandes ont explosé, raconte Ginette Gagné, secrétaire du comité. En effet, la nouvelle cuvée comporte une soixantaine d'actions à réaliser annuellement, incluant les activités récurrentes.

 

Le maire de L'Islet, André Caron, et la présidente du comité de la famille et des aînés, Marie-Josée Nadeau, se réjouissent de ce plan d'action 2014-2014, présenté dans une brochure. «C'est un plan audacieux tout en étant réaliste et capable de répondre aux nouveaux défis de notre collectivité», mentionne la présidente. La synergie est l'ingrédient qui permettra d'en garantir le succès.
Commentaires