Aller au contenu

L'Islet sera-t-il la référence du nouveau modèle en santé au Québec ?

Il semble que les astres soient en train de s'aligner pour l'amélioration des soins de santé dans la MRC de L'Islet et éventuellement au Québec. En effet, deux éléments laissent présager que la région bénéficiera d'une augmentation de la disponibilité des médecins. Deux annonces à cet effet sont imminentes.

Le vendredi 28 novembre (demain), le ministre Gaétan Barrette va déposer un «autre nouveau» projet de loi en Santé. Il vise principalement l'augmentation de la disponibilité et l'affectation des médecins en service direct auprès de la population et aussi la révision du temps de travail fourni.

Aussi, une conférence de presse aura lieu mardi prochain à la salle du conseil des maires de la MRC de L'Islet à 10h. Le CSSSML et le comité solution feront conjointement la présentation du nouveau projet d'accueil des médecins dépanneurs. Ce rendez-vous avec les médias a été préparé avant la présentation du plus récent volet de la réforme qui est en mouvement au ministère de la Santé et de services sociaux au Québec. Il est donc possible que les parties concernées aient à ajuster le contenu de l'annonce prévue pour mardi prochain.

Commentaires