Aller au contenu

L'Islet Show-Car 2017 dresse un bilan positif et lance une invitation

Crédit photos ; M. Pierre Bureau
L'édition 2017 de L'Islet Show-Car, le plus grand succès en 5 années.

La 5e édition de L'Islet Show Car a eu lieu le dimanche 20 août dernier. Difficile à évaluer, entre 3 000 et 4 000 visiteurs de tous âges se sont encore une fois donné rendez-vous à L'Islet afin de contempler, gratuitement, des véhicules de clubs automobile, de collections ou de d'autres époques, de même que des regroupements de catégorie de voitures, des bolides modifiés et pour la première fois cette année, trois gros camions remorqueur « Big Rig Show n'Shine ». Même l'auto préhistorique de Fred Cailloux était sur place cette année. Selon Mario Richard, le fondateur-organisateur de l'événement, ce fût la meilleure année depuis les débuts, en achalandage et en bénéfices.

Monsieur Richard mentionne que 250 véhicules ont été inscrits à l'exposition en plein air, mais qu'au moins une cinquantaines d'autres ne se sont pas retrouvés sur la liste officielle. C'est dommage pour eux car tous les propriétaires consignés sont reparti avec un cadeau de bienvenue, soit une pièce moulée issue de la conception de monsieur Claude Massé, propriétaire de Fonderie Poitras qui est le partenaire majeur de l'événement familial. Celui-ci a d'ailleurs exposé sa dernière acquisition, une AC Cobra 427 originale de 1964.

L'œuvre d'art à tirage limité pèse 7 livres.

Une AC Cobra 427 originale de 1964.

MM. Mario Richard, organisateur, monsieur Claude Massé, propriétaire de Fonderie Poitras qui est le partenaire majeur de l'événement familial et François Tremblay, animateur.

Les visiteurs ont pu assister à trois spectacles sur la scène Olivier Kamouraska-Chrysler. Les artistes furent : le groupe Relance avec Steve Mathieu, le Groupe Peter Gunn et Maxime Farago. De nombreux exposants et artisans étaient aussi sur place.

Une rumeur a couru entre le bruit et les sons de moteurs des passionnés de l'automobile qu'une sixième édition pourrait avoir lieu l'an prochain sous la direction de monsieur Massé, mais cela sera selon la volonté du nouveau conseil municipal suite à la prochaine élection. Rappelons que le maire actuel, André Caron a choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat.
 

Invitation à un galla hommage et à la remise du don des recettes

Comme il est coutume, une cause est choisie annuellement afin de se voir remettre les profits. Pour 2017, l'argent des bénéfices sera rendu à la municipalité afin que soit érigé un monument en mémoire de l'église Sacré-Cœur de L'Islet qui fût démolie en juillet 2014. Ainsi, la cloche récupérée par chevaliers de Colomb du conseil 3454 sera mise en valeur pour préserver ce lieu de culte qui avait pignon sur rue en plein cœur de la municipalité.

Les bénévoles, les participants et toute la population sont invités, ce vendredi 6 octobre à se rendre, pour 18 h 30, au Bar Le Boomerang situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Montmagny afin d'assister à la remise officielle des gains, principalement recueillit par des dons publiques dans la journée de l'activité. Soulignons que c'est grâce à la généreuse participation de nombreux commanditaires que cette action est possible. Une attention spéciale est aussi prévue pour les bénévoles.

Le groupe Relance, réputé pour ses prestations rétros des années 50-60-70, fera ronronner l'ambiance. Les organisateurs de L'Islet Show Car souhaitent une salle pleine.

Autres photos

Commentaires