Le programme de mise aux normes des installations septiques va bon train à L'Islet, à tel point que la Municipalité devra emprunter un autre 250 000$ pour satisfaire à la demande.
On se souviendra que la Municipalité avait déjà emprunté 250 000$ pour aider ses citoyens à défrayer les coûts liés à ces mises aux normes, lesquels varient grosso modo entre 7 000$ et 15 000$. Or, voilà que les élus ont adopté un avis de motion lors de la séance du conseil municipal du 1er février pour pouvoir emprunter une somme supplémentaire de 250 000$ afin de répondre à la demande: «Les citoyens apprécient ce soutien. Notre objectif, c'est que tous soient bientôt conformes» de dire M. André Caron, le maire de l'endroit.
Co-Éco
La Municipalité a mandaté Co-Éco pour effectuer une étude sur l'instauration d'un service regroupé de collecte des matières résiduelles: «Nous voulons savoir s'il y a des économies à faire en fusionnant nos services» explique M. Caron.
Outre L'Islet, les localités concernées sont Saint-Cyrille, Saint-Aubert, Saint-Jean-Port-Joli et, éventuellement, Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise.
Pionniers Est
Le projet de prolongement du réseau d'aqueduc et d'égout sur une section du chemin des Pionniers Est continue à progresser. Lors de leur récente réunion, les édiles municipaux ont confié à Me Pierrette Couillard le mandat d'enregistrer les servitudes.
Mira
Le conseil municipal a autorisé les Chevaliers de Colomb de L'Islet à effectuer une collecte d'argent le 7 mai prochain, entre 8h et 15h, sur le boulevard Nilus Leclerc, en face de l'hôtel de ville. Depuis 2008, le Conseil 3454 de L'Islet a amassé 16 347$ pour la Fondation Mira.
Habitation
M. André Caron a fortement apprécié la participation de la Municipalité de L'Islet au premier Salon de l'Habitation de Chaudière-Appalaches qui avait lieu récemment à Lévis: «Beaucoup de visiteurs qui ont posé beaucoup de questions. Nous avons profité d'une excellente visibilité» de conclure le principal intéressé.