Aller au contenu

L'Islet, un arrêt apprécié des Pèlerins du Chemin des navigateurs

L'Islet, un arrêt apprécié des Pèlerins du Chemin des navigateurs



L'Islet, le 7 juillet 2011 - Du 26 juin au 12 juillet, la municipalité de L'Islet aura accueilli 68 pèlerins qui ont choisi de faire le Chemin des navigateurs, un parcours d'une distance de 400 kilomètres à pied effectué en 21 jours reliant Pointe-au-Père à Ste-Anne-de-Beaupré.

Dernier né des chemins de Pèlerinage Québec 2000, le Chemin des Navigateurs a ouvert son parcours à l'été 2008. Et depuis, L'Islet constitue un arrêt de choix pour les pèlerins. En effet, la municipalité ne ménage pas ses efforts et accueille les voyageurs avec grand soin. Ces derniers bénéficient de lits douillets, de collations, de livres d'histoire, de jeux et rien de moins que d'installations adaptées pour se faire des bains de pieds bien mérités.

Selon MM. Marc Raymond, Jean-Guy Durocher et  Jean Saint-Cyr pèlerins rencontrés lors de leur passage à L'Islet le 6 juillet dernier : « L'Islet, c'est vraiment exceptionnel autant pour son accueil, pour la beauté du paysage que pour la propreté des lieux ».

Pour le maire de la municipalité, M. André Caron, «  Nous sommes très fiers de faire partie du Chemin des navigateurs car la venue de ces gens chez nous permet de faire connaître notre municipalité. Si on les accueille avec respect et attention, il y a de fortes chances pour que les pèlerins reviennent avec leur famille dans le futur ».

Enfin, rappelons que Pèlerinage Québec 2000 est une invitation à vivre une expérience tout en découvrant le Québec. Elle s'apparente à Compostelle où découvertes et ressourcement sont au cœur même de cette grande aventure.

Sur la photo : MM. Marc Raymond de Montréal, Jean-Guy Durocher de Lachute et Jean Saint-Cyr de Pointe-au-Père

-          30 -

Source :         Isabelle Normand               Information : Colette Lord

418 247-7387                                              Directrice générale

Municipalité de L'Islet

418 247-3060
Commentaires