Aller au contenu

L'ITA, campus La Pocatière aura une direction générale distincte

Courtoisie
L'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus La Pocatière.

cmatv.ca a été informé par Mathieu Gaudreault, l’attaché de presse du ministre Lessard, que le processus de dotation a été lancé le 1er août en vue de pourvoir, dans les plus brefs délais, le poste de directeur de campus à l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de La Pocatière.

À la fin juillet, le député Norbert Morin a eu une réunion avec Laurent Lessard, ministre l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) qui assume la responsabilité des opérations de l’école de formations agricoles. L’ITA est sous la charge du MAPAQ et non du ministère de l'éducation tels que le sont les Cégeps.

Suite à la rencontre entre les élus, Monsieur Morin, avait qualifie l'échange de « discussion assez virile ». Lors de la rencontre, les deux politiciens ont établit que les inquiétudes sur le maintien en fonction des services éducatifs dispensés à La Pocatière provenaient des intérims successifs des dernières années à la direction générale de l'établissement. Le ministre s'était alors engagé à rassurer le milieu par une décision rapide sur le dossier.

Le campus de La Pocatière de l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA) pourra donc compter sur un nouveau directeur ou une nouvelle directrice de campus dès l'automne prochain. D'ici là, le poste continuera d'être occupé de façon intérimaire. Madame Isabelle Allard occupe la fonction depuis l’an dernier.
 

L’appel de candidatures est maintenant lancé aux intéressés afin de trouver la personne idéale pour diriger cet important établissement d'enseignement collégial et acteur clé du secteur agroalimentaire, qui connaît une croissance soutenue du nombre de ses étudiants.

Concernant le personnel en place pour l’ITA, le campus de La Pocatière  compte cette année  près de 150 employés (technicien,  agents de bureau, professionnels, cadres et enseignants) incluant  80 enseignants.

« Nous pouvons nous réjouir des succès des dernières années de l'ITA. Les inscriptions sont en hausse et nous poursuivons nos efforts pour offrir une formation spécialisée dans des domaines innovants qui répondra aux besoins des étudiants. Je suis déterminé à assurer à cette importante institution de la stabilité et de la permanence dans sa gouvernance. En donnant ainsi à l'ITA les moyens de réussir, je suis convaincu que c'est tout le Québec qui profitera de ses succès. » de déclarer M. Laurent Lessard, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.

Commentaires