Aller au contenu

L'Objectif est atteint pour la « Give box de la MRC de L'Islet »

Jean Sasseville, directeur des éleves du Collège Sainte-Anne de LaPocatière, Claire Jacquelin de la CDC, Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC et maire de Saint-Jean-Port-Joli, Aude Jalbert-Drouin, Jessy Miller, agent en environnement de la MRC de L'Islet

Le projet de la « Give Box » se poursuit puisqu'Aude Jalbert Drouin,  l'étudiante en cinquième secondaire du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, a atteint son objectif de sociofinancement.  L'initiative bénéficiera également d'un soutien financier de la MRC de L'Islet, de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli, du Collège Saint-Anne-de-la-Pocatière, de la fondation Bouchard ainsi que d'un accompagnement par la CDC ICI Montmagny-L'Islet.

En effet, la campagne de sociofinancement lancée il y a quelques semaines sur la plateforme Ulule, a permis d'amasser plus de 1400 $ pour contribuer à l'achat d'une roulotte d'occasion et de mobiliser son école secondaire et plusieurs citoyens du territoire.

Ce n'est pas sans une certaine émotion qu'Aude a confié sa satisfaction et son étonnement face à l'ampleur qu'a pris le projet. « Je ne m'attendais pas à ce que ce projet devienne si gros et que tant de personnes m'aident. C'est encourageant ! », a déclaré l'étudiante.

Rappelons que la « Give Box » de la MRC de L'Islet prendra la forme d'une roulotte qui sera en fonction tout au long de la période estivale. En plus d'être un lieu d'échange pour la communauté, la « Give Box » pourra se déplacer dans plusieurs municipalités de la MRC de L'Islet, rendant ainsi le service accessible à tous.

À cet effet, Aude est à la recherche de la perle rare, soit d'une roulotte qui ne demande rien de mieux que d'être rénovée pour devenir la boîte à dons.

Les personnes souhaitant s'impliquer dans le projet ou faire les premiers dons de petits objets peuvent communiquer avec la CDC ICI Montmagny-L'Islet. Voici les coordonnées : téléphone (418) 358-6001, page Facebook : La Givebox de la MRC de L'Islet et courriel : [email protected].

Commentaires