Aller au contenu

L'objectif est dépassé pour la campagne de financement « As-tu un 20 $ pour demain ? »

Sur la photo, de gauche à droite : Monsieur Steeve Ouellet, président d'honneur de la campagne et directeur général de la Caisse Desjardins de Montmagny, Monsieur Donald Veilleux représentant de la CDÉMM, Madame Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et Monsieur Jean-Guy Desrosiers, directeur de la campagne.

C’est mardi matin à l’édifice Amable-Bélanger que le directeur général de la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny, M. Steeve Ouellet a dévoilé le montant amassé dans le cadre de la campagne « As-tu un 20 $ pour demain ? »

Rappelons que c’est le 17 juin dernier que cette campagne de mobilisation citoyenne s’amorçait pour le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable avec, pour objectif, de récolter auprès des citoyens, une somme de 50 000 $.  

Ainsi, au terme de la date limite fixée au 30 septembre 2021, le comité organisateur répond « Mission accomplie » puisque l’objectif initial a été dépassé de près de 6 000 $ pour une somme globale de 56 000 $.

Desjardins et son président d’honneur

Dès le départ, Monsieur Ouellet, à titre de président d’honneur, a vu cette association bien cohérente avec son mode de vie actif, son implication auprès de la communauté et ses intérêts face à la culture.

« Le succès de notre campagne de mobilisation citoyenne a été le fruit d’un travail collectif et d’une foule de donateurs qui croient en un mode de vie plus sain pour tous. Que l’on soit de type culturel ou de style sportif, ce projet majeur plaît et les citoyens nous l’ont clairement signifié », a expliqué M. Steeve Ouellet.

On se rappellera que, le 9 juin dernier, Desjardins a lancé un message fort pour le soutien du projet de Complexe culturel et sportif en santé durable en annonçant un partenariat financier de 1 M$ pour soutenir les saines habitudes de vie.

Le travail d’une communauté

Le comité organisateur était constitué de divers représentants d’organisme réunis sous la gouverne d’un directeur de campagne proactif en la personne de l’ex-maire de la capitale de l’oie blanche, M. Jean-Guy Desrosiers, lequel a su, par son expérience et son réseau de contacts, aidé à atteindre l’objectif fixé. 

« Nous remercions chaleureusement les commerçants de la région qui ont mis la main à la pâte et ont contribué à sensibiliser les citoyens et les touristes de passage, ainsi que tous les ambassadeurs du milieu qui ont été des agents actifs sur le terrain afin de sensibiliser le milieu à l’importance d’appuyer cette campagne pour le développement de la région », a souligné M. Jean-Guy Desrosiers.

Un projet majeur attendu

En 2020, ce projet a fait l’objet de consultations auprès de groupes de discussion ainsi que de la population et les participants avaient souligné l’importance d’un tel projet pour la communauté. 

« La campagne de collecte de fonds citoyenne nous a permis de joindre encore plus de citoyens de la région et le message qu’on a entendu est que ce projet alliant l’éducation, la culture, le sport et la communauté est voulu et attendu par les citoyens et par les gens d’affaires pour le développement de la région », a mentionné Mme Jocelyne Caron, préfète de la MRC de Montmagny.

LA CDEMM fière partenaire de cette campagne avec un concours Facebook

La Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny, dont la principale mission est l’attraction et la rétention du territoire, s’était rapidement engagée à appuyer cette collecte de fonds citoyenne en organisant un concours sur sa page Facebook en offrant la chance de gagner un des trois forfaits dont deux dans la MRC de Montmagny et un dans la MRC de L’Islet d’une valeur de 500 $ chacun ou un des 5 chèques cadeaux de 100 $ du marché virtuel La Chèvre et le Chou.

C’est d’ailleurs plus 540 participants qui sont allés s’inscrire. « Nous sommes fiers d’appuyer ce projet qui sera assurément un des plus importants issus de la mobilisation de la communauté », a affirmé M. Donald Veilleux, membre du conseil d’administration.

Le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable

Le complexe culturel et sportif en santé durable se veut un projet fédérateur porté par un regroupement d’organismes de Montmagny-L’Islet, afin de doter la région d’infrastructures structurantes visant à répondre aux besoins de la population. 

Notamment une salle de spectacle agrandie et mise aux normes, une nouvelle salle de pratique culturelle, un complexe aquatique, une nouvelle palestre et les anciennes infrastructures transformées pour optimiser la pratique sportive et culturelle.

Commentaires