Aller au contenu

L'Odyssée Appalachienne cesse ses activités

Le comité organisateur de L'Odyssée Appalachienne souhaite informer la population de la fin de ses activités. La baisse importante de participation et d'achalandage pour les dernières éditions des courses de chiens de traîneau est la principale cause de cette décision.

Depuis 9 ans, des participants du Québec, de l'Ontario, des États-Unis et même du Yukon parcouraient les différentes boucles entre les municipalités de Saint-Pamphile, Saint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer et du Lac Frontière.

Le manque de bénévoles et les conditions climatiques difficiles qui ont forcé l'annulation de deux éditions au cours des quatre dernières années ont aussi influencé la décision du comité. Toutefois, le comité n'est pas fermé à ce que l'événement renaisse sous une nouvelle mouture

L'événement qui a attiré jusqu'à 8000 visiteurs par année a connu des succès importants depuis sa première édition en 2007, dont la participation de L'Odyssée Appalachienne à Célébration Lévis 2011, la parution dans la revue Géo Plein-Air et la diffusion d'un reportage dans l'émission Animo de Radio-Canada en 2013.

Monsieur Jean-François Labonté, président de l'organisation, tient à remercier tous les bénévoles et participants des neuf éditions de L'Odyssée Appalachienne. Monsieur Labonté a dit que « ces éditions auront donné lieu à de grandes réalisations sportives et à de belles rencontres. »

Commentaires