Près d'un an (10 mois) après avoir acquis l'Oiselière, le Days Inn et l'Éconolodge de Montmagny, l'homme et la femme d'affaires Richard Lemieux et Julie Roy ont choisi la journée de la Saint-Valentin afin de dresser le bilan des derniers mois tout en lançant un concours de photos mettant à l'honneur les beautés de Montmagny et des environs.
D'entrée de jeu, il faut dire que les grands amoureux de la région que sont Richard et Julie n'ont pas lésiné sur les moyens pour optimiser leurs établissements hôteliers puisqu'ils y ont investi près de 1 quart de million $ durant la dernière année.
Ce montant a servi notamment à améliorer la connexion WIFI de leurs installations, à rénover la section-bar rebaptisée « L'Oiseau de nuit » située au rez-de-chaussée de L'Oiselière, et ce, en y ajoutant du mobilier de qualité pour des rencontres diverses. La somme de 250 000 $ a également servi à refaire plusieurs chambres à l'Éconolodge pour une meilleure expérience client.
C'est d'ailleurs à la suggestion de l'homme d'affaires magnymontois, M. Éric Dorval que les cocktails « Maniac branché » et « Maniac Moto » peuvent désormais être dégustés au bar « L'Oiseau de nuit » puisqu'il est maintenant possible de fréquenter l'endroit sans avoir au préalable réservé une chambre dans l'établissement.
Qui plus est, à l'instar des autres hôteliers de la région, l'Oiselière, le Days Inn et l'Éconolodge ont enregistré un excellent taux d'occupation durant l'été dernier – taux qui s'est également maintenu à l'automne avant un ralentissement en fin d'année.
Ce sont donc plus de 50 000 clients qui auront été accueillis en 2022 dans les établissements sous la gouverne de Richard et Julie, ce qui démontre bien que ces hôtels sont des moteurs économiques importants pour la région avec une hausse d'achalandage de 8 %.
« Les excellents résultats de la dernière année sont en partie attribuables à l'excellence de notre équipe. Notre directeur des opérations, Olivier Lemieux, qui est diplômé en administration avec une spécialisation en vente et marketing et qui peut compter sur les judicieux conseils du copropriétaire d'Esker Nature, Martin Dufour, travaille effectivement avec assiduité. Il faut aussi souligner l'apport de Stéphanie Coulombe qui œuvre au sein de l'entreprise depuis des années et fait preuve d'une grande écoute auprès de l'équipe et des clients », a expliqué avec Mme Roy, qui était particulièrement fière que l'accueil chaleureux, le service exemplaire, le cadre enchanteur et la propreté des lieux ressortent des commentaires recueillis auprès de la clientèle.
Projets à venir et concours
Une chose est sûre, l'année 2023 semble bien amorcée puisque le taux d'occupation de janvier dépasse les attentes. Il s'agit en effet du meilleur mois de janvier de l'histoire de l'Oiselière Montmagny.
Avec la Bibliothèque de Montmagny qui déploiera une programmation d'activités pour célébrer les 100 ans de Riopelle, les propriétaires souhaitent plus que jamais travailler avec les autres intervenants touristiques de la région pour faire connaître davantage notre milieu.
Et pour mettre en valeur les beautés de la région de Montmagny, quoi de mieux qu'un concours de photos dont tous les détails seront prochainement dévoilés au montmagny.oiseliere.com ou sur la page Facebook de l'établissement.
Soulignons en terminant que l'Hôtel L'Oiselière a bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour la promotion de ses plus récents investissements.