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L'opération déneigement a coûté près de 200 000$

La Ville a déboursé près de 200 000$ pour les opérations de déneigement à la suite des deux dernières tempêtes qui ont touché nos régions la semaine dernière, a indiqué le maire Jean-Guy Desrosiers. Annuellement, la municipalité prévoit un budget d'environ 1 million $ à cet item.

«Il en coûte 3800$ du centimètre de neige», précise le maire. Or, ces tempêtes auront laissé une accumulation totale d'environ 50 centimètres. Consolation, les grosses tempêtes n'ont pas été fréquentes et le printemps s'amène.

M. Desrosiers s'est dit satisfait des opérations de déneigement qui, dit-il, ont été menées promptement. Les employés des travaux publics étaient à pied d'œuvre durant la nuit. Le maire précise que la rapidité s'avère essentielle pour le ramassage de la neige et l'entretien des trottoirs dans le secteur stratégique du centre-ville, où les commerces bordent des rues étroites. On ramasse aussi la neige dans les rues scolaires.

La veille de la tempête, on prépare les principales rues collectrices. Pendant que la nature se déchaîne, on essaie d'entretenir un couloir de circulation pour les urgences et après on procède au déneigement, explique le maire.

Le plan d'intervention tient compte de trois facteurs: la sécurité, les services aux citoyens et l'aspect budgétaire, mentionne M. Desrosiers qui conclut en ces termes : «Je pense que nous réussissons assez bien».

Photo : Le bal des camions à l'œuvre jeudi de la semaine dernière sur l'avenue Saint-Magloire.

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