Aller au contenu

L'Orchestre symphonique de Québec de passage à Montmagny

Le dimanche 29 novembre prochain, à 15 h, l'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) présentera un concert consacré à Mozart, dans le cadre de la série « De concert avec les gens ». L'événement se tiendra à la salle Edwin-Bélanger de l'école secondaire Louis-Jacques Casault. L'OSQ sera, pour l'occasion, sous la direction de Nicolas Ellis, nouveau chef assistant en résidence.

Ce concert vient clore la tournée régionale automnale de l'orchestre, qui lui a permis d'aller, le mois dernier, à la rencontre du public à Sainte-Marie de Beauce, à Saint-Georges de Beauce et à Thetford Mines.


Nicolas Ellis Nicolas Ellis

Ce programme consacré à Mozart fera découvrir ou redécouvrir au public deux œuvres très célèbres du compositeur, soit la sérénade Une petite musique de nuit et la Symphonie no. 40. De plus, le public pourra apprécier l'immense talent du clarinettiste solo de l'Orchestre, Stéphane Fontaine, dans le non moins célèbre Concerto pour clarinette. Le concert sera animé et commenté par l'acteur Karl-Patrice Dupuis, qui incarne près d'une cinquantaine de personnages dans Ici Laflaque, diffusé sur Radio-Canada.

Pianiste de formation, le chef d'orchestre Nicolas Ellis a déjà une feuille de route impressionnante malgré son jeune âge. Il est notamment le fondateur et directeur artistique de l'Orchestre symphonique de l'Agora (OSA), premier orchestre symphonique au Canada à jumeler, dans sa mission, économie sociale et musique classique. Les bénéfices des concerts de l'OSA sont versés à des causes sociales, environnementales ou humanitaires. Il s'agit de sa première année à titre d'assistant-chef à l'OSQ, qu'il dirigera notamment lors des concerts en région à l'automne et au printemps, et lors des concerts famille Industrielle Alliance en novembre et en mars.

L'Orchestre symphonique de Québec de passage à Montmagny 3

Commentaires