L'UMQ profite du Grand défi Pierre Lavoie pour promouvoir les saines habitudes de vie
À 24 h du coup d'envoi du Grand défi Pierre Lavoie 2015, l'Union des Municipalités du Québec (UMQ) invite les municipalités de partout au Québec à encourager leur communauté à adopter de saines habitudes de vie.
« L'UMQ souscrit entièrement à l'objectif du Grand défi Pierre Lavoie d'encourager les citoyens, particulièrement les jeunes, à faire davantage de sport et d'activité physique. C'est pourquoi elle invite les élues et élus municipaux de partout au Québec à profiter de l'événement pour relayer cet important message au sein de leur communauté, à titre de véritables leaders locaux », a déclaré la présidente de l'UMQ et mairesse de Sainte-Julie, madame Suzanne Roy.
Avec l'aide de Gaz Métro, les membres du Caucus des cités régionales de l'UMQ passent de la parole aux actes et participeront aux 1000 kilomètres du Grand défi Pierre Lavoie à vélo. L'équipe parrainera aussi sept écoles primaires de la Montérégie, de la Mauricie et de Chaudière-Appalaches. Les fonds recueillis iront à ces écoles pour financer des projets intimement liés aux saines habitudes de vie.
Frédéric Krikorian, Directeur du Développement durable, des affaires publiques et gouvernementales chez Gaz Métro, se montre très enthousiaste vis-à-vis l'initiative de l'UMQ. « Nous sommes fières de parrainer l'équipe du Caucus des cités régionales de l'UMQ. Nous saluons leur initiative d'avoir formé cette équipe d'élus et de faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des citoyens, une valeur partagée par Gaz Métro. »