Quelques jours avant la présentation du budget fédéral 2016-2017, l’Union des municipalités du Québec a tenu à rappeler les besoins et les attentes des municipalités québécoises au ministre des Finances du Canada, l’honorable Bill Morneau.
« La prospérité économique et la lutte contre les changements climatiques commandent des investissements massifs dans les infrastructures municipales et un financement accru du transport collectif. Au Québec, près de 60 % des infrastructures publiques est sous la responsabilité des municipalités. De plus, il y a actuellement pour 14 milliards $ de projets municipaux prêts à démarrer pour stimuler l’économie du Québec et du Canada », a déclaré la présidente de l’Union, madame Suzanne Roy.
L’organisation réitère ses propositions formulées faites au gouvernement fédéral soit :
Les membres de l’Union des municipalités du Québec représentent plus de 80 % de la population et du territoire de la province. Ils sont regroupés en caucus d’affinité, soit municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.