C'est dans le procès-verbal de la séance extraordinaire du 25 janvier 2017 du Conseil de Ville de Montmagny que CMATV Nouvelles a appris que son urbaniste, en l'occurrence Mathieu Prévost, avait été congédié.
Appelé par notre service de nouvelles à nous expliquer les raisons du licenciement de Mathieu Prévost, le directeur de la Ville de Montmagny, monsieur Félix Michaud, a bel et bien confirmé qu'il y avait eu fin d'emploi pour Mathieu Prévost, cependant qu'une entente de confidentialité entre les deux parties établissant les modalités de cette situation l'obligeait à se restreindre dans ses commentaires et qu'il ne pouvait en dire davantage.
Contacté à son tour, l'ex-urbaniste de la capitale de l'oie blanche, Mathieu Prévost a assuré que son congédiement n'était aucunement lié à une faute professionnelle et à un manquement grave à son travail et qu'il n'avait d'ailleurs reçu aucun reproche venant de l'Ordre des urbanistes du Québec dans sa carrière.
Questionné alors pourquoi il avait été renvoyé, monsieur Prévost à tout simplement répondu qu’il fallait poser les bonnes questions aux bonnes personnes afin de comprendre véritablement les raisons de son licenciement puisqu’il estime avoir fait un bon travail. « J’ai de la misère à comprendre et à expliquer ce qui s’est passé. J’étais passionné par ce que je faisais et le public et mes collègues étaient très satisfaits de mon travail. J’ai aussi contribué à beaucoup de projets et j’ai ainsi réalisé beaucoup de choses à Montmagny pour lesquelles je suis très fier, » a répondu ce dernier, visiblement embêté de la situation.
Malgré l’entente de confidentialité, Mathieu Prévost a tout de même tenu à rappeler que le prochain urbaniste de la Ville de Montmagny sera le 4e en cinq ans à occuper cette fonction.
Quoi qu’il en soit, Mathieu Prévost a tenu à remercier la population pour son excellente collaboration dans le cadre de son travail et a assuré à notre service de nouvelles qu’il demeurera dans la région.
Des questions demeurent…
Pourquoi dans ce litige, y a-t-il eu entente de confidentialité, ce qui implique un règlement entre avocats, si Mathieu Prévost n’avait rien à se reprocher – aucune faute professionnelle et criminelle dans ce dossier? Quelles sont donc les véritables raisons derrière cette décision qui implique un cadre de la Ville de Montmagny qui, rappelons-le, était à l’emploi de cette dernière depuis trois ans et demi?