C’est du 3 au 6 août, au cœur de la ville de Saint-Pascal, que le Festival Bonjour la visite est de retour pour une 15e année avec plusieurs nouveautés et des activités pour toute la famille. Comme toujours, le chapiteau, plus grand cette année, sera situé sur le terrain de l’école secondaire Chanoine-Beaudet.
Le comité organisateur profite du 15e anniversaire pour apporter de nombreuses nouveautés dont la nouvelle image du Festival et un site Internet revampé qui fourni toutes les informations pertinentes et les détails de la programmation. Question d’être aux goûts du jour, une vidéo promotionnelle présente un résumé de l’événement. Elle est disponible sur le site web, sur la page facebook et sur le compte YouTube du Festival Bonjour la visite.
Comme toujours, les tournois sportifs sont au rendez-vous. Les tournois de tennis, soccer, volley-ball et balle donnée attirent beaucoup de monde à chaque édition.
Le volet spectacles offre plusieurs grands noms, dont Bruno Pelletier, Jean-François Breau et Patrick Bourgeois. D’autres groupes tels que Monochrome, The Big River Band et Rock the beach viendront divertir et faire danser les festivaliers durant les quatre jours de l’événement. Alcoholica présentra un hommage à Metallica.
Bien sûr que les petits et grands pourront venir festoyer avec l’animation de Cirkazou, les jeux gonflables, la visite de Chase de la Pat Patrouille, en plus de pouvoir se balader en Cyclone Express. Une belle nouveauté pour le dimanche après-midi, en collaboration avec le Complexe Cama et Éducateur Canin Québec: démonstration canine d’agilité, chien de recherche, d’obéissance et concours d’agilité ouvert à tous.
Encore une fois cette année, les commerçants de Saint-Pascal vous mettront l’eau à la bouche: le jeudi, le 5 à 7 du Resto-Pub Le Saint-Pascal vous propose une variété de bouchées en 4 services; le vendredi, souper IGA Saint-Pascal, au menu lasagne et salade César; le samedi, souper Provigo Saint-Pascal, au menu méchoui de porc et de bœuf; le dimanche, le souper du Restaurant le Bec Fin, au menu poulet BBQ. À noter que tous les billets de repas sont en quantité limitée.
Le dimanche clôturera le festival avec la journée country, débutant en après-midi avec le Gala amateur, suivi de la démonstration de danse avec Caroline Pelletier et pour terminer, le Big River Band. Pour les amoureux de la danse en ligne, le jeudi et vendredi après-midi sont pour vous, avec Jean-Paul et Sylvie et Aline et Lucille Talbot. Sans oublier Le p’tit 4 heures du samedi qui accueille cette année la famille Voyer.
Le festival attire en moyenne 7 000 à 8 000 personnes par année. Il a remis au fil des ans près de 70 000 $ dans le milieu.
Pour connaître tous les détails de cette 15e édition : www.festivalbonjourlavisite.com