Aller au contenu

La 204 inquiète toujours à Saint-Jean-Port-Joli

La portion de la route 204 située au sud de la municipalité de Saint-Jean-Port-Joli continue d'inquiéter les élus qui ont fait appel au député Norbert Morin pour trouver le financement nécessaire au réaménagement de la sortie sud de la 20.

Dans une résolution adoptée lors de la séance du conseil de mars, les édiles municipaux rappellent que ce dossier problématique remonte à 2004. On déplore des accidents mortels dans ce secteur et le risque de récidive demeure élevé à cause du flot quotidien de circulation. En effet, l'important trafic de poids lourds, jumelé à la circulation locale et touristique, accentue de façon significative les probabilités d'accident. À suivre!

Ponceau

À la mi-mai débutera la réfection du ponceau qui traverse la 132, tout juste à l'intersection de la 204. Faudra prévoir une circulation en alternance pendant six semaines!

Asphaltage 132

Le ministère des Transports du Québec procédera à l'asphaltage du corridor touristique de la route 132 vers la fin d'août ou début septembre. Bref, une belle chaussée toute neuve en plein centre du village, de Rousseau Métal à la rue des Anciens Canadiens.

Rôle d'évaluation

Vers la fin avril, début mai, les citoyens de Saint-Jean-Port-Joli pourront consulter le rôle d'évaluation de la municipalité sur le site Internet de cette dernière. D'ailleurs, un nouveau rôle sera déposé en septembre prochain et deviendra effectif en 2015.

Module de jeux

La Municipalité installera un module de jeux pour les enfants de 18 mois à 12 ans au parc Robichaud. D'une valeur de 22 592$, ce module figurait déjà au budget 2013.

Motocross

Au lieu d'avoir lieu à l'intérieur du Centre Rousseau, le motocross se déroulera cet été au Domaine de Gaspé, plus précisément les 22 et 23 août. La Municipalité prête gratuitement le domaine aux organisateurs.
Commentaires