Aller au contenu

La 2ième édition de la Semaine des bières de micro du Québec débute ce vendredi 21 avril

Du 21 au 30 avril, l’Association des microbrasseries du Québec lance la 2ième édition de la Semaine des bières de micro du Québec. L’événement vise à célébrer la vitalité de la culture bière au Québec et l’expertise des microbrasseries d’ici.

Plusieurs activités sont proposées au Québec et aussi dans Chaudière-Appalaches. Alexandre Caron propriétaire des microbrasseries Ras l’Bock nous donne plus de détails : «Ce qui est le fun maintenant, c’est qu’il y a des brasseries partout au Québec. Donc, il y a moyen de profiter du talent de nos artisans brasseurs partout sur le territoire. Il y en a pratiquement dans toutes les régions administratives. Ici, dans Chaudière-Appalaches ont fait bonne figure avec tout près d’une quinzaine de brasseries sur le territoire. Durant toute cette semaine, il y a toute sorte d’activités. Que se soit des dégustations en magasin, des portes ouvertes dans les brasseries, des lancements de produits, des ateliers de dégustation. Il y a tout le volet éducatif aussi qui fait partie de la mission des brasseries et de notre association qui est l’Association des bières de micro du Québec».

Toute la programmation se retrouve sur le site sbmq.ca.

La microbrasserie Ras l’Bock profitera de cette semaine des bières de micro du Québec pour souligner un événement bien spécial.«Bien nous ça tombe aussi cette année que c’est notre huitième anniversaire. C’est le 1er mai mais on va fêter ça vendredi le 28 avril. Il va y avoir des dégustations, une programmation spéciale durant la soirée et aussi un karaoké. Et on a un lancement d’une nouvelle bière aussi, jeudi, la «Variant H». Une bière qui met en vedette un houblon québécois poussé pour la première fois au Québec. Un cultivar américain, c’est assez rare que ça sort des États-Unis. Une houblonnière bien implantée au Québec a fait pousser ça et ça va nous faire plaisir de présenter ça aux gens», ajoute Alexandre Caron.

L’industrie de la microbrasserie est florissante au Québec. Depuis 2010, le nombre de microbrasseries est passé de 59 à 325.

 

Commentaires