Le 12 avril dernier, 70 nageurs se sont relayés au sein de 10 équipes, entre 18 heures et 23 heures, à l'occasion de la 3e édition « Je nage pour la vie » tenue à la piscine de l'École des Appalaches de Sainte-Justine.
En tout, c'est 128 km qui ont été parcourus par ces 10 équipes qui ont nagé en vue de promouvoir la demande d'aide dans les moments difficiles et, ultimement, afin de prévenir le suicide.
Deux jeunes de l'École des Appalaches de Sainte-Justine, Mmes Anabel Vallières et Sabrina Pouliot, accompagnées d'une travailleuse sociale du CSSS des Etchemins, ont mis tous les efforts nécessaires dans la préparation et l'organisation de cette activité qui s'est avérée une réussite.
Cette activité de nage à relais visait à reproduire l'exploit de Pierre Létourneau qui a nagé 250 km, entre Longueuil et Lévis, en 2006.
Elle nous démontre l'importance de demander de l'aide dans les moments difficiles et de ne pas rester seuls avec les défis qui nous paraissent parfois insurmontables.
Les inscriptions (100 $ par équipe) ainsi que les dons et commandites amassés, ont permis de remettre 1 400 $ au Centre d'écoute et de prévention du suicide Beauce-Etchemin.
Ce montant servira, localement, à des activités de prévention du suicide.
L'Organisation tient à remercier le Centre d'écoute et de prévention du suicide pour sa présence lors de l'activité.
De plus, elle souhaite dire un gros merci aussi à tous les nageurs, bénévoles et généreux donateurs, ainsi que les commanditaires qui sont Les Caisses populaires Desjardins et Transport G. Gosselin.
Ensemble on fait tous la différence!