Aller au contenu

La 49e édition du Festival de l'Oie blanche est suspendu en raison des mesures sanitaires imposées par Québec

C'est dans un communiqué de presse envoyé aux médias locaux que le comité organisateur du Festival de l'Oie blanche a annoncé la suspension de sa 49e édition.

« Le comité organisateur a été patient et a attendu de voir une éclaircie dans la tempête, mais bien que le déconfinement semble être positif dans la région, les mesures sanitaires mises en place ne sont pas compatibles avec un évènement de notre envergure. De plus, la menace d'une deuxième vague de la COVID-19 nous a poussés à prendre la décision de suspendre la 49e édition », a déclaré le comité.

Par contre, selon ce dernier, il devrait y avoir une édition en 2021 et puisque la charte du Festival ne permet pas de sauter une année, il y aura quelques petites activités en 2020 afin de permettre la transition vers la 50e édition.

« Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux, car bien que la 49e édition n'aura pas lieu cette année, le Festival de l'Oie blanche reste présent pour les Magnymontois et, s'il y a possibilité, en accord avec la santé publique, le comité a plein d'idées et on vous réserve des surprises, » avant d'ajouter que « l'an prochain, le vent aura tourné et apportera une toute nouvelle vague — une vague de renouveau. 2021 sera une année de changements pour le Festival », a expliqué le comité.

Changement de décennie

50 ans, ce n'est pas banal pour un festival, et pour souligner cet anniversaire marquant, le comité travaille déjà sur plusieurs activités et affirme nous réserver des surprises inoubliables.

De plus, il est important de souligner que l'équipe du Festival aura la chance de faire front commun avec le comité organisateur du 375e de Montmagny pour unir leurs forces afin d'offrir plusieurs activités hors du cadre habituel du festival.

Un changement d'emplacement et Pampan et Pampinot déménagent

C'est avec l'aide de messieurs Bernard Pouliot et Jessy Dufour que le Festival emménagera dans une toute nouvelle « Place Festival », puisque l'École Secondaire Louis-Jacques Casault leur ouvre grandes leurs portes, ce qui est synonyme d'innombrables possibilités.

« 2020 aura été une année éprouvante pour tous. Une année lourde en pertes humaines et économiques. Une année lourde de conséquences. Nous vous invitons donc à rester prudents, à prendre soin de vous et de vos proches et à garder espoir et de profiter de chaque petit instant de bonheur que la vie vous offre », a déclaré le comité du Festival de l'Oie blanche.

Maxime Dionne sera de retour comme président

« Je serai là l'an prochain pour un 6e mandat en tant que président du Festival de l'Oie blanche. Avec moi il n'y aura pas une, mais bien deux équipes de directeurs pour mettre la main à la pâte et vous organiser une programmation qui vous fera oublier toute la grisaille de la dernière année », a conclu Maxime Dionne, président du Festival de l'Oie blanche de Montmagny.

Commentaires