C’est mercredi 11 juillet, qu’avait lieu la présentation de la 7e édition de la Classique Simon Painchaud, devenu le plus gros tournoi de golf de la région sous la présidence de Rémi Faucher, propriétaire de MonBuro.ca.
Deux nouveautés étaient apportées au tournoi de cette année soit une rencontre amicale pour un brunch de 10h30 à midi, ainsi qu’un cocktail et bouchées avec une remise de prix.
Il faut souligner, lors de ce tournoi, la qualité de son animation mais surtout la présence de producteurs et la dégustation de produits locaux qui a été fort appréciée par les participants.
144 golfeurs ont d’ailleurs participé selon la formule Mulligan/meilleure balle avec départs simultanés à 12 h 30.
Le comité organisateur de ce tournoi bénéfice était heureux d’annoncer aux participants le montant de 25 000 $ rapporté lors de cette 7e édition et on peut affirmer «mission accomplie» car l’obectif fixé cette année était d’au moins dépassé le montant amassé en 2017 de 20 000$.
L’argent recueilli sera encore distribué en parts égales à la Fondation Desjardins afin de lutter contre le décrochage scolaire et pour l’attribution de bourses à de jeunes étudiants de la MRC de Montmagny, ainsi qu’à l’organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui offre une aide financière pour soutenir des causes et des organismes qui interviennent sur le terrain auprès des personnes et de familles étant prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendance, de violence, de santé mentale, d’isolement et autres…
Les membres du comité organisateur qui ont mis tout en œuvre afin de faire passer aux nombreux golfeurs une journée inoubliable sont Messieurs Yves Genest, directeur de la Caisse de Montmagny, Denis Fournier, directeur des ventes avicoles de La Coop Unicoop, Luc Houde, directeur général du Magasin Coop IGA Extra de Montmagny, Éric Maltais du Journal L’Oie Blanche et la collaboration très importante de madame Sylvie Bourgault, à titre de coordonnatrice du tournoi. Sur la photo, nous apercevons, à gauche M. Luc Paris, président de Paber aluminium, très impliqué auprès de l’organisme Centraide, M.Germain Poitras, gouverneur de la Fondation Desjardins et Stéphane Hawey, coordonnateur de développement phylantropique de Centraide, qui se partageront à 50% chacun, les argents recueillis du tournoi.