Aller au contenu

LA BANQUE NATIONALE ENTEND PROPULSER VOS PROJETS JEUNESSE

(OBNL ET ÉCOLES DE NIVEAU PRIMAIRE OU SECONDAIRE DES RÉGIONS DE QUÉBEC/CHAUDIÈRE-APPALACHES)

Et si on vous offrait le coup de pouce nécessaire pour façonner un monde meilleur? Voilà le défi qu'a lancé aujourd'hui la Banque Nationale à plus de 195 organismes à but non lucratif (OBNL), oeuvrant auprès de la jeunesse, et à près de 100 écoles de niveau primaire ou secondaire des régions de Québec/Chaudière-Appalaches.

Jusqu'au 17 octobre prochain, ces organisations sont conviées à soumettre des initiatives jeunesse inspirantes et gravitant autour des trois piliers du programme Présents pour les jeunes, soit la santé/mieux-être, l'éducation et l'éveil des passions, afin de bénéficier d'un appui financier pouvant atteindre 15 000 $.

Pour une 2e année consécutive, et devant l'engouement généré par la première édition de ce programme emballant, c'est 1 million $ additionnel qui sera versé pour soutenir la jeunesse partout à l'échelle du Canada. Ce montant s'ajoute aux 12 millions $ consacrés par la Banque à la jeunesse au cours des cinq dernières années pour l'éducation, les soins de santé et de nombreuses autres initiatives.

« Chaque jour, et partout au pays, des centaines d'organismes et d'écoles de niveau primaire ou secondaire se consacrent à notre jeunesse et y investissent coeur, temps et énergie. Aujourd'hui, nous voulons faire équipe avec eux et propulser cette jeunesse en qui nous avons confiance. Parce que nous partageons cette volonté de bâtir un avenir meilleur, nous l'épaulerons en lui donnant les leviers nécessaires pour rêver grand et se réaliser pleinement », a souligné France Croteau, vice-présidente régionale, Québec, Banque Nationale.

La Banque Nationale misera d'ailleurs sur 12 Comités régionaux Présents pour les jeunes, dont celui de Québec/Chaudière-Appalaches, chargés de découvrir et de soutenir le talent, l'audace, la vision et la détermination d'ici. Dans les régions de Québec/Chaudière-Appalaches, comme partout ailleurs, le Comité régional Présents pour les jeunes rassemblera un jeune âgé de moins de 25 ans, des leaders régionaux ainsi des dirigeants de la Banque Nationale.

Ceux-ci auront le mandat de choisir les projets qui se verront octroyer un coup de pouce financier. C'est sans compter l'engagement bénévole des employés de la Banque Nationale qui pourront aussi participer au succès des initiatives retenues.

Rappelons qu'en 2013, 15 organismes des régions de Québec/Chaudière-Appalaches ont ainsi pu mettre en oeuvre des initiatives inspirantes et rejoindre concrètement 2 311 jeunes qui ont gagné en confiance, en fierté et en estime d'eux-mêmes.
Commentaires