Aller au contenu

La Banque Nationale investit 1 million $ pour encourager l'éveil entrepreneurial

Il ne reste que 10 jours aux organismes sans but lucratif ainsi qu'aux écoles de niveaux primaire et secondaire de la région souhaitant soumettre un projet jeunesse. Les initiatives retenues pourraient bénéficier d'un appui financier allant jusqu'à 15 000 $. La période de mise en candidature prend fin le vendredi 6 novembre prochain à 17 h. Le dépôt des dossiers doit être effectué par l'entremise du formulaire de demande en ligne disponible au bnc.ca/comites.

À terme, c'est 1 million $ additionnel qui sera versé pour soutenir des initiatives inspirantes qui gravitent autour des piliers du programme « Présents pour les jeunes » : l'éveil entrepreneurial, la santé et le mieux-être, ou l'éducation. Ce montant s'ajoute aux 12 millions $ versés au profit de la jeunesse par la Banque au cours des cinq dernières années.

Dès la fin de la période de mise en candidature, les projets soumis seront évalués par un comité régional, composé de dirigeants locaux de la Banque Nationale et d'intervenants clés de la communauté.

Rappelons que depuis la première édition du programme, 35 organismes de la région de Québec et la Chaudière-Appalaches ont pu mettre en œuvre des initiatives inspirantes et rejoindre concrètement plus de 5 395 jeunes, qui ont gagné en confiance, en fierté et en estime d'eux-mêmes.

Forte d'un actif de 216 milliards de dollars au 31 juillet 2015, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, forme l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 20 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto.

Suivez ses activités par l'entremise des réseaux sociaux et prenez la mesure de son engagement social en visitant jecomprends.ca et engagement.banquenationale.ca.

Commentaires