Aller au contenu

La belle aventure se poursuit à Saint-Adalbert

Le 7 décembre 2013, le restaurant Au Sommet des Délices ouvrait ses portes à Saint-Adalbert, plus précisément dans l'ancien collège, pour combler un manque dans le village. Un an plus tard, l'aventure se continue de plus belle et de façon aussi originale..., soit sous la formule coopérative.

Le restaurant a vu le jour grâce à la coopérative «La Relance, Coop de Solidarité». Pour lancer le restaurant, il a d'abord fallu recruter des membres, individuel, corporatif, travailleur ou de soutien. Aujourd'hui, la coopérative en compte 249: «Nous en sommes très fiers» de dire Mme France Thibodeau, la gérante de l'établissement depuis les débuts. De plus, l'entreprise emploie neuf personnes, soit trois à temps plein et six à temps partiel.

Doté de 70 places, le restaurant Au Sommet des Délices propose un menu familial du jeudi au dimanche (sur réservation de groupe les autres jours) et offre des tables d'hôte la fin de semaine. Pour augmenter la fréquentation, on prévoit continuer les activités spéciales ou thématiques, comme le souper des chasseurs, les moules & frites ou le buffet chinois, parce qu'elles ont connu du succès.

Le conseil d'administration de La Relance, Coop de Solidarité se compose de M. Langis Anctil, président, M. Normand Bourgault, vice-président, M. Éric Chouinard, trésorier, Mme Marjolaine Leblanc, secrétaire, Mme Cindy Gagnon, membre travailleur, Mme Carole Dumas et M. Raymond Gauvin, administrateurs.

1er anniversaire

Pour souligner le premier anniversaire du Sommet des Délices, la coopérative La Relance invite la population à participer à un coquetel dinatoire le samedi 13 mars à 18h au... restaurant évidemment!
Commentaires