Aller au contenu

La Bibliothèque de Montmagny ouvrira ses portes aux élèves en enseignement à distance

Le 6 janvier dernier, lors de l’annonce du reconfinement, le premier ministre du Québec avait émis le souhait que les bibliothèques publiques ouvrent leurs portes aux élèves en enseignement à distance pour leur donner accès à Internet, aux outils informatiques ainsi qu’aux espaces de travail afin qu’ils puissent étudier dans un endroit calme et suivre leurs cours à distance.

De ce fait, à compter de ce mercredi 13 janvier à 10 h, la Bibliothèque de Montmagny sera en mesure de répondre positivement à cette demande et d’ainsi soutenir la communauté étudiante dans ses apprentissages.

Il faut toutefois savoir que les élèves souhaitant fréquenter la bibliothèque magnymontoise pour utiliser les postes informatiques et les espaces de travail devront présenter une preuve de scolarité, remplir un registre à l’accueil et, évidemment, respecter toutes les mesures sanitaires en place.

De plus, l’accès aux collections ou à tout autre espace demeurera interdit; le prêt sans contact étant le seul service offert à l’ensemble de la population abonnée.

Horaire et prêt sans contact

Pour respecter le couvre-feu instauré, la bibliothèque municipale sera ouverte, tant pour accueillir les élèves désirant y étudier que pour offrir le service de prêt sans contact, les mardis et vendredis de 13 h à 17 h, les mercredis de 10 h à 13 h ainsi que les jeudis de 13 h à 19 h 30.

Rappelons que pour utiliser le service de prêt sans contact, il faut d’abord être abonné à la Bibliothèque de Montmagny.

Pour s’abonner en ligne, il suffit de visiter le bibliothequedemontmagny.com et de cliquer sur l’onglet ou « Abonnement ».

Via leur dossier d’abonné, les usagers pourront par la suite réserver des documents en ligne, par téléphone au 418 248-4856 ou par courriel à [email protected]

Lorsque leur commande pourra être récupérée au comptoir, un avis leur sera envoyé. Tous les retours de livres devront se faire par la chute à livres située à l’extérieur de l’établissement.

Les services en ligne et les collections numériques demeurent également accessibles en tout temps.

Pour en savoir plus sur la Bibliothèque et être informé des récents développements, il faut visiter le site Internet bibliothequedemontmagny.com, s’abonner à l’infolettre, suivre la page Facebook ou composer le 418 248-4856.

Commentaires