L'organisation recherche des personnes motivées pour diverses tâches avant, pendant et après l'événement. Les postes à combler vont de l'accueil des visiteurs à l'assistance aux artistes, en passant par la logistique et l'animation des activités familiales.
Cette invitation aux bénévoles est une opportunité unique de vivre l'événement de l'intérieur, de côtoyer des artistes de renom et de contribuer à la vitalité culturelle de la région. Les personnes intéressées sont invitées à manifester leur intérêt via le site web de la Biennale au www.biennaledesculpture.com .
Cette mobilisation survient à un moment critique, alors qu'il ne reste que 10 jours avant l'ouverture officielle de la Biennale, prévue du 25 au 28 juillet au parc des Trois-Bérets. L'événement, qui célèbre son 40e anniversaire cette année, promet une programmation riche avec six duos d'artistes, des spectacles musicaux, des conférences, des ateliers et des activités familiales.
Les organisateurs rappellent que l'entrée est libre pour tous, dans l'esprit d'accessibilité qui caractérise la Biennale depuis ses débuts. Ils invitent le public à consulter la programmation en ligne ou à se procurer la brochure papier disponible dans plusieurs points de distribution de la MRC de l'Islet.