François Garon et Mme Marie-Claude Gamache, respectivement président et vice-présidente de la Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli, donneront une conférence sur l'expérience artistique et touristique réussie que représente leur événement lors du 6e Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches qui aura lieu le 1er mai au Centre des Congrès de Lévis.
Parrainé par le Conseil de la culture, ce rendez-vous propose une programmation inédite et diversifiée, incluant la remise du prestigieux Prix du CALQ - Oeuvre de l'année dans la Chaudière-Appalaches par le Conseil des arts et des lettres du Québec.
Armand Vaillancourt, considéré comme l'un des fondateurs de la sculpture contemporaine au Québec, ouvrira la journée en force en expliquant son parcours et ses oeuvres.
En après-midi, trois ateliers, offerts par des formatrices chevronnées, traiteront de maillages entre l'art et le milieu touristique, le monde des affaires ou l'espace public.
Le Grand rendez-vous des arts en Chaudière-Appalaches s'adresse aux artistes et organismes artistiques de la région. La programmation détaillée et le formulaire d'inscription se trouvent sur www.culture-quebec.qc.ca/grvdarts-2015/. (M.C.)
-30-