L'équipe de la Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli a annoncé sont retour en 2024 lors de son Assemblée générale du mercredi le 22 mars dernier.
L'événement sera présenté en juillet, comme nous le précise le président de la Biennale de sculpture, Monsieur Charles Robichaud: «Ça va être à la fin juillet 2024 : du 25 au 28 juillet. Pour le moment, c'est toujours quatre jours mais on tente d'avoir aussi avec la municipalité un petit passe-droit pour pouvoir avoir, peut-être, une présence étendue.»
Selon Monsieur Robichaud, l’organisation va déjà bon train. «Là, on est en 2023 et on prépare 2024. On retombe un peu dans le bain qu’était la Biennale pour ses préparatifs usuels. On est même en avance sur nos propres échéanciers en terme de structure. De ce côté-là, ça va vraiment bien. On a des nouveaux membres qui viennent de se joindre à notre c.a. aussi, et beaucoup de gens démontre de l’intérêt pour faire du bénévolat dans des sous-comités. J’invite d’autres gens intéressés par le bénévolat à nous contacter.»
Deux commissaires ont été désignés pour faire le choix des sculpteurs qui participeront à la prochaine édition de la Biennale de sculpture, soit Madame Sévia Pellissier et Monsieur Julien St-Georges Tremblay, tous deux de Québec.
Une collaboration de Michel Belleau.