Aller au contenu

La boîte fraicheur : plusieurs nouveautés à l'intérieur

Issu de la concertation des MRC de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Les Basques, le projet de La Boîte Fraîcheur gagne de plus en plus en popularité dans la région et plusieurs nouveautés s'annoncent pour la rentrée.

Grâce à la collaboration financière de DuBreton, une émission de télévision sera diffusée en haute définition à la chaîne 609 (Vidéotron) dès la fin septembre. Plusieurs cuisiniers issus de la région se sont prêtés au jeu de relever le défi de cuisiner des recettes simples et abordables avec le contenu de La Boîte Fraîcheur. Pour agrémenter la préparation des recettes, l'animatrice reçoit en entrevue des personnalités publiques de la région.

Après une pause estivale, la livraison des boîtes sera de retour dès le 9 septembre dans plus de 20 points de chutes répartis dans les MRC de Rivière-du-Loup, Kamouraska et Les Basques. Trois formats de boîtes contenant des fruits et légumes de première qualité et achetés localement lorsque disponibles seront offerts aux deux semaines. Là où le concept devient intéressant, c'est que les boîtes à prix régulier servent à financer des boîtes pour les familles dans le besoin. Donc, plus il y a de ventes de boîtes à prix régulier, plus il y de boîtes à prix réduit disponibles pour les personnes à faibles revenus.

Afin de simplifier encore plus la navigation et la prise de commande, La Boîte Fraîcheur a récemment mis en ligne son tout nouveau site Internet laboitefraicheur.com. En collaboration avec différents établissements et organismes du Kamouraska, un concours a été lancé et sera en vigueur jusqu'au 30 septembre. Tous ceux et celles qui achèteront un abonnement de six boîtes seront éligibles au tirage d'une escapade au Kamouraska comprenant : deux tours guidés avec Expérience Kamouraska, un souper pour deux personnes au réputé restaurant l'Amuse-Bouche et une nuitée pour deux personnes et petit déjeuner inclus à l'Auberge au Foin de Mer.

Le projet de La Boîte Fraîcheur est né d'une concertation de plus d'un an inter-MRC (Rivière-du-Loup, Kamouraska et Les Basques) et onze représentants des organismes communautaires, du réseau public de la santé, des services sociaux, du développement local, de l'agriculture et des saines habitudes de vie formant le comité-pilote. Avec Moisson Kamouraska comme fiduciaire, l'objectif de ce projet est de favoriser l'installation et le développement de saines habitudes alimentaires auprès de la population et des organismes communautaires des trois régions.

Photo : Tournage de l'émission Cuisinez votre Boîte Fraîcheur (de gauche à droite) - Louise Chrétien, coordonnatrice de la Boîte Fraîcheur, Mireille Lizotte, directrice à Moisson Kamouraska, Amélie Dionne, animatrice et Cynthia Emond de Tout sous un même chef.

Commentaires