Un immense chapiteau a vu le jour devant l'école Casault.
Depuis lundi, près de 40 personnes travaillent d'arrache-pied à l'érection d'un immense chapiteau sur le stationnement de l'école Louis-Jacques Casault. Une chose est sûre, La Boucle sera un événement à ne pas rater ce week-end à Montmagny.
Sous la supervision du responsable du chantier, Jérémie, on ne chôme pas à préparer le site. Chacun a sa tâche à accomplir et aucun retard ne sera toléré.
Le chapiteau, qui est en forme de L et aussi long que le terrain de football de l'école, sera mis à la disposition des Boucleurs. Ils pourront y prendre leurs repas dans une section, puis assister à de petits spectacles sur la scène intérieure. Les Boucleurs auront aussi un droit exclusif pour l'utilisation du bar.
L'inscription de "La Boucle" installée depuis une semaine en face de la ligne de départ.
Une section spas sera aménagée avec 15 bains à remous un peu partout sur le terrain. On aura un jumpaï, qui est un trampoline acrobatique, une pataugeoire de 40 pieds par 60 pieds, des boutiques souvenirs de La Boucle, des kiosques de partenaires, deux camions de crème glacée et un foodtruck pour les spectateurs. Une deuxième scène, à l'extérieure, présentera de courts concerts en alternance dès 14h.
Les Pharmacies Jean Coutu auront leur propre espace détente, où les coureurs et spectateurs pourront profiter des services de masseurs. Deux Photos Booths pourront immortaliser la journée de chacun.
Il sera aussi possible de se détendre grâce aux nombreux hamacs et parasols.
Rappelons que le départ de La Boucle sera donné samedi matin à 10h devant l'école Louis-Jacques Casault. Les spectateurs sont attendus dès 8h pour venir profiter des installations et de l'animation qui sera offerte sur place.
La Ville de Montmagny distribuera gratuitement à son kiosque des casquettes et bandanas aux couleurs de la boucle en quantité limitée.
Et finalement, les supporteurs sont invités à se vêtir de blanc et apporter tous leurs instruments pour faire le plus de bruit possible et encourager les quelque 6000 cyclistes.