Aller au contenu

La Boucle Vidéotron à Montmagny, un défi pour que tout soit parfait!

Les membres du comité local qui organisent le passage des quelque 5 000 cyclistes attendus sur la ligne de départ à Montmagny pour La Boucle Vidéotron du Grand défi Pierre Lavoie le 13 juin prochain ne ménagent pas leurs efforts pour que Montmagny gagne le cœur des Boucleurs, comme celui des cyclistes participant au 1000 km.

L'équipe s'affaire à tout mettre en place pour que, les vivent une expérience dont ils se souviendront longtemps. Divers outils promotionnels ont été imaginés pour créer un effet visuel magnifique et afin que les citoyens et les commerçants ne fassent qu'un cette journée-là. et montre à quel point Montmagny est une ville tricotée serrée.

Les commerçants ont notamment été invités à se procurer des virevents multicolores représentant des cyclistes et des roues de bicyclette pour habiller la façade de leur entreprise. Plus de 185 virevents ont déjà trouvé preneur. 200 casquettes aux couleurs de La Boucle seront distribuées gratuitement aux premières personnes à se présenter au kiosque de la Ville de Montmagny installé sur le site de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault. Une fois l'inventaire de casquettes épuisé, ce sont quelque 2 500 bandanas qui seront par la suite remis gracieusement.

Le 13 juin, tout le monde est invité à porter un vêtement blanc (blouse, chandail, camisole, etc.) et à encourager les athlètes tout le long du parcours, et plus particulièrement au moment du départ et de l'arrivée des cyclistes à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault.

Les Boucleurs s'élanceront sur le parcours à compter de 10 h, mais comme il y aura de l'animation sur le site dès 8 h, on suggère aux gens d'arriver tôt avec tout ce qu'il faut en mains pour faire du bruit : crécelles, sifflets, trompettes, bâtons de supporteur, applaudisseurs, cornes de brume, etc. L'imagination est de mise! Selon le scénario prévu, les premiers Boucleurs devraient franchir la ligne d'arrivée vers 14 h 30 alors que les derniers cyclistes du peloton devraient terminer le parcours vers 16 h 30.

Rappelons que certaines artères seront complètement fermées à la circulation, notamment le boulevard Taché Est, le chemin des Sucreries, la route Trans-Montagne, le chemin du Bras-Saint-Nicolas, la montée de la Rivière-du-Sud et le boulevard Taché Ouest.

Pour faciliter les déplacements sur le territoire, l'horaire exact du passage des cyclistes sera diffusé très bientôt. On encourage toutefois la population à privilégier le vélo ou la marche lors de cette journée.

Une cinquantaine de bénévoles sont recherchés pour principalement aidé aux stationnements et pour les fermetures de rues. Il n'est pas nécessaire d'être disponible toute la journée.

Les personnes intéressées sont invitées à communiquer avec Patrick Morency : 418 248-3361, poste 2145 ou en écrivant à  .

Commentaires