Aller au contenu

La boutique Bizou des Galeries Montmagny ferme subitement ses portes

Les employés de la boutique Bizou des Galeries Montmagny ont eu toute une mauvaise surprise lundi matin puisqu’ils ont su sur place que la chaîne de magasins se spécialisant dans la vente de bijoux et d’accessoires mode pour femmes fermait l'entièreté de ses succursales au Québec, soit près d’une cinquantaine, dont quelques-unes situées à Québec, Lévis, Rivière-du-Loup et Rimouski, pour ne nommer que ces endroits.

Le local est par ailleurs déjà vide puisque l’inventaire du magasin a déjà été retiré...

L’entreprise Bizou, rappelons-le, s’était mise à l’abri de ses créanciers au mois d’octobre 2020 en ayant recours à la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, et avait décidé de fermer 30 % de ses points de vente pour le 1er février 2021 afin de restructurer l’entreprise fondée en 1982 à Sainte-Marie de Beauce.

La crise covidienne jumelée à la mutation du commerce au détail avait jadis été évoquée par l’entreprise afin d’expliquer ses difficultés financières.

Pour l’instant, on ne connaît pas les raisons de cette subite fermeture, par contre, la situation semble indiquer que la restructuration entamée en 2021 n’aurait pas porté les fruits escomptés...

D'autres détails pourraient nous parvenir sous peu concernant cet événement.

Commentaires