Les pompiers de Saint-Jean-Port-Joli ont été appelés jeudi matin vers 2h05 pour un début d'incendie à la Boutique Les Enfants du Soleil située au 4, place de l'Église. À leur arrivée, ils ont dû procéder rapidement puisque les flammes étaient déjà apparentes.
Selon le chef pompier de la municipalité, M. François Caron, contacté par CMATV Nouvelles sur le sujet, en raison du travail exécuté, l'édifice serait récupérable, mais il y aurait tout de même des dégâts importants.
Par ailleurs, selon toute vraisemblance, le feu aurait pris son origine au sous-sol de l'endroit. L'enquête n'est toutefois pas encore terminée concernant la cause exacte du brasier.
Fait à noter, le Service incendie de Saint-Jean-Port-Joli à sollicité l'aide des casernes des municipalités limitrophes, car deux autres appels ont eu lieu simultanément dans la localité, mais, heureusement, ce n'était pas pour d'autres foyers d'incendie, mais pour, notamment, un système d'alarme qui s'était déclenché au CLCS de Saint-Jean-Port-Joli.
On ne dénombre ainsi aucun blessé durant l'intervention s'étant terminée vers 7h15 du matin, mais, fait à souligner, les pompiers locaux ont sauvé un chat des flammes.
Au total, près de 25 pompiers ont participé à l'intervention.
Au total, près de 25 pompiers ont participé à l’intervention.
Crédit Photo: Maxime Paradis du Placoteux
Crédit Photo: Maxime Paradis du Placoteux