Aller au contenu

La Cabane à sucre débarque à Place Montel dans le cadre des fêtes du 375e

Sur la photo, on aperçoit le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, le coordonnateur des Fêtes, M. Jean-François Roy, et Mme Kathéry Couillard, directrice générale du Carrefour mondial de l'accordéon et membre du comité des Fêtes du 375e.

Chose promise, chose due, le comité des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud poursuit ses festivités en 2022 en confiant au Carrefour mondial de l’accordéon l’organisation d’une première activité grand public qui permettra enfin aux citoyens de célébrer « ensemble ».

C’est donc le samedi 9 avril prochain, de 13 h à 17 h, qu’il y aura une partie de sucre et de plaisir pour les familles magnymontoises à Place Montel, où il sera possible de se sucrer le bec tout en se divertissant sur fond de musique traditionnelle.

C’est en conférence de presse jeudi à l’Hôtel-de-Ville de Montmagny que le tout a été annoncé.

« Je suis vraiment heureux que les récents assouplissements nous permettent enfin d’offrir à la population les activités rassembleuses et festives que nous avions imaginées pour elle en 2021. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ! Le comité organisateur des Fêtes du 375e a travaillé très fort au cours des derniers mois et continuera de le faire durant toute l’année 2022 puisque l’activité Cabane à sucre & Cie proposée ce printemps n’est qu’un début », de mentionner le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, qui a d’ailleurs bien hâte de rencontrer les citoyens et de célébrer à leurs côtés à ces occasions.

Une partie de sucre et de plaisir

Ce ne sont pas les activités qui manqueront à place Montel le 9 avril prochain ! Le site entier sera animé autour de l’attrait phare de l’après-midi : la cabane à sucre mobile qui vendra de la tire d’érable, de la barbe à papa à l’érable et de succulents cornets.

En plus de la remorque d’amusement La Jungle de Jack, huit jeux géants seront aussi présents pour permettre aux jeunes de s’amuser et de tester leurs habiletés tout à fait gratuitement.

Une marionnettiste sera également de la partie, de même que des élèves de l’École internationale de musique.

Et qui dit cabane à sucre, dit musique traditionnelle ! Les participants seront servis puisque trois prestations musicales sont au programme.

À 13 h 15, le duo Fred et Bert montera sur scène et sera suivi à 14 h 30 du trio formé du jeune Alexandre Party et des vétérans Raynald Ouellet et Steve Normandin. À 15 h 40, ce sera le moment de sortir les chemises à carreaux pour taper du pied en compagnie de la populaire formation La Chick-À-Dée.

Notons que les spécialistes d’Accordéon Mélodie seront sur place, tout comme le Domaine Ritt et ses produits de la pomme, le camion de rue du Café Bonté Divine et l’équipe du Carrefour mondial de l’accordéon qui offrira un service de bar.

Il est recommandé de prévoir de l’argent comptant pour se procurer des produits. En cas de mauvais temps, l’activité sera reportée.

Commentaires