Dans la mouvance de « Touche pas à ma région », un groupe de Kamouraskois invite la population à un 5 à 7 de type cabane à sucre sur le parvis de l'Église de Saint-Germain de Kamouraska le jeudi 9 avril dès 17 h. Cette activité permettra une prise de parole concernant les impacts des coupures du gouvernement et l'avenir du Kamouraska. L'endroit a été choisi symboliquement; il y aura réappropriation du parvis comme lieu de rencontres, de discussion, d'échanges et de solidarité. Il s'agit avant tout d'une activité festive et informative.
Les citoyens s'inquiétant de la mise en péril du capital d'innovation sociale du Kamouraska auront ainsi l'occasion de converser sur les préoccupations qui les unissent. Toute la population est invitée à venir penser le Kamouraska, vivant et fier, riche de ses gens, de ses ressources, et de son potentiel de diversification.
Sur place, dans l'esprit de la cabane à sucre familiale seront servit; soupe, victuailles à prix modique, tire d'érable, lecture publique et musique.