Près de 450 membres de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocaitère se sont réunis pour l’assemblée générale annuelle de l’institution financière au cours de laquelle le bilan de l’année 2015 a été présenté.
Les membres ont également eu l’occasion de profiter de leur droit de parole en prenant part à la répartition des excédents annuels et à l’élection des dirigeants qui les représenteront au sein du conseil d’administration et du conseil de surveillance.
Au terme de l’exercice financier 2015, la Caisse a enregistré des excédents d’exploitation de 2,54 millions $ et a retourné plus de 612 000 $ en ristournes individuelles et collectives par le biais de son programme de dons et commandites, ainsi que du Fonds d’aide au développement du milieu.
La Caisse a également affiché une augmentation de 4,8 % du portefeuille global de prêts qui s’élève à 387,2 millions $, alors que l’épargne se chiffre à 629,7 millions $, une croissance de 4,4 % par rapport à 2014. Enfin, l’actif de la Caisse est passé de 483,9 millions $ pour s’établir à 497,7 millions $.
« Si notre caisse présente aujourd’hui un bilan enviable à bien des égards et que nos résultats démontrent la pertinence de notre offre de service, c’est parce que nous misons sur des produits novateurs et sur la qualité de la prestation de service », a confié le président du conseil d’administration, monsieur Jacques Lavoie.
Avec un volume d’affaires de 1,05 milliard $ et un actif global de 497,7 millions $, la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière contribue au mieux-être économique et social de quelque 14 674 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.