Aller au contenu

La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny annonce des résultats en hausse de 7,3% par rapport à 2021

La Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle en mode virtuel le 11 avril dernier. Les plus récents résultats financiers de l’année 2022 ont été présentés aux membres. Ainsi, on apprenait que l’institution financière affichait des excédents d’opération de 21,5 millions de dollars, en hausse de 7.3% par rapport à 2021. Son volume d’affaires a également augmenté à 2,6 milliards, soit 5,2% pour la même période.

 

Lors de son assemblée générale annuelle, la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a également présenté le projet de partage des excédents, projet qui a été accepté par les membres. Ainsi une ristourne totale de 2 113 132 $ sera versée de la façon suivante : soit un montant de 1 857 723$ aux membres sous forme de ristournes individuelles et 255 409$ pour le Fonds d’aide au développement du milieu.

 

Le Fonds d’aide au développement du milieu est constitué grâce à des membres des Caisses Desjardins qui acceptent qu’une partie de leur ristourne soit investie dans la collectivité lors d’un vote tenu à l’assemblée générale annuelle. C’est avec ce fonds que la Caisse appuie plusieurs initiatives communautaires locales et régionales dans différents secteurs.

En plus de la ristourne aux membres et de l’alimentation du Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny a distribué, en 2022, 248 724$ à la collectivité, soit 61 253$ en commandites et en dons, ainsi que 187 471$ par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu.

Source : Pascale Paradis, cheffe d’équipe-stratégie d’affaires, Ressources humaines et communications, Caisse Desjardins de la MRC de Montmagny

Commentaires