Aller au contenu

La Caisse Desjardins de Montmagny redonnera 1 090 000$ en ristournes

De gauche à droite : monsieur Jean Morin, secrétaire, mesdames Christiane Bouillé, présidente et Julie Lemieux, vice-présidente au conseil d'administration et monsieur Yves Genest, directeur général.

C’est lors de la 15e AGA de la Caisse Populaire de Montmagny qui se tenait mardi le 28 mars au Centre culturel de Cap Saint-Ignace qu’a été présenté le bilan de l’exercice financier de 2016.

Au terme de 2016, la Caisse Desjardins de Montmagny a donc enregistré des excédents d’exploitation de  4,7 M$ et retournera à ses membres et à la collectivité, plus de 1 090 000 $, en ristournes individuelles incluant une somme de 50 000 $ injectée au Fonds d’aide au développement du milieu.

Qui plus est, le total du volume d’affaires sous gestion se situe au niveau du dépôt des membres à 675,3 M$ et le portefeuille global des prêts aux membres à 485,6 M$, pour un total de 1 160,9 M$, soit une augmentation de 4,3 % par rapport à 2015.  Enfin, l’actif de la Caisse s’établit à 575,7 M$.

Comme toujours, la caisse sait se démarquer par une ristourne plus qu’importante dépassant encore le million. 

Par ailleurs, constamment engagée dans la communauté, elle a remis 50 000 $ à quatre organismes qui ont déposé des projets durables et porteurs pour la communauté à la suite de l’appel de projets de l’automne dernier. 

« La vision de monsieur  Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins est d’être premier dans le cœur des gens, et c’est dans cet esprit qu’il souhaite un Desjardins simple, humain, moderne et performant.  Disons qu’à la Caisse Desjardins de Montmagny, c’est du concret avec des résultats de sondage très satisfaisants, des employés mobilisés, des dirigeants engagés, de nouveaux produits et de nouvelles applications qui feront leur apparition en 2017, offrant ainsi une meilleure accessibilité», d’affirmer la présidente du conseil d’administration, madame Christiane Bouillé.

Autre fierté à partager,  l’engagement du cœur des employés de la Caisse Desjardins de Montmagny à une cause inspirée par eux, visant la santé et le tout, en collaboration avec Desjardins Assurances.  Madame Sylvie Labelle, directrice services aux membres et aux opérations accompagnée de monsieur Daniel Caron, conseiller en développement des affaires chez Desjardins Assurances, ont remis un chèque de 2 000$ à la Fondation de la Maison d’Hélène à la suite de l’atteinte des objectifs fixés.

Rappelons qu’avec un actif global de 575,7 M$, la Caisse Desjardins de Montmagny contribue au mieux-être économique et social de quelque 15 740 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.  Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.

Commentaires