C'est lors de l'assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Montmagny du 28 mars dernier, que les noms des organismes récipiendaires de l'appel de projets ont été annoncés à l'assistance présente.
Rappelons que l'appel de projets visait à recueillir et à soutenir des projets pertinents pour nos collectivités, à l'aide d'un fonds spécial de 50 000$.
Les projets présentés devaient favoriser la jeunesse, la santé, les organismes de soutien à la communauté et la culture.
Le comité de sélection a donc retenu quatre projets qui correspondent à la mission de la caisse, à ses priorités d'actions, avoir une dimension humaine et locale et contribuer à la vitalité du milieu.
L'appel de projets était offert à tous les membres et organismes qui transigent à la Caisse populaire Desjardins de Montmagny.
Les projets retenus sont :
L'Élan collectif a reçu un montant de 17 500 $ pour un projet de collecte de vêtements usagés dépassant le 40 000 $.
Au centre, Geneviève Caron et Jean-François Boucher, les initiateurs de l'Élan collectif et de la collecte de vêtements usagés.
La Maison des jeunes de Montmagny recevait par la même occasion la somme de 10 000 $ pour l'embauche d'un second travailleur de rue dans le but de s'investir et intervenir auprès de la communauté de tous les âges.
Nicolas Roumier fier d'être entouré des représentants de la caisse, Yves Genest et Christiane Bouillé.
Les Marchands de bonheur de Cap-Saint-Ignace sont fiers de mettre sur pied une ligue de hockey Cosom « Les Vaillants »,favorisant ainsi l'utilisation la surface multifonctionnelle Desjardins de Cap-Saint-Ignace, grâce au montant de 7 500 $ versé pour les différentes acquisitions.
Les bénévoles des Marchands de bonheur posent fièrement à la suite de l'annonce qui permettra de faire bouger les jeunes.
Les représentantes de La Maison d'Hélène étaient émues et heureuses de se voir attribuer un montant de 15 000 $ pour la réalisation de la construction de la future maison pour les gens en fin de vie.
Lise Vachon, Nadine Gaudreau et Hélène Caron les administratrices de la Maison d'Hélène C.
Comme première expérience les dirigeants sont très fiers de la portée de l'appel de projets, puisque dans chaque communauté il y a des rêves, des idées et des gens pour les réaliser que Desjardins est fier d'y contribuer.